Loading color scheme

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

DES CÉVENNES AU MONT LOZÈRE

Les relais de l'eau des Gardons: 19 avril à St Privat

EPTB Gardons Article Relais eau 01 CC Cevennes au Mt Lozere page 0001

Vote du budget 2024

Les élus ont voté le budget et les comptes administratifs 2024 de la Communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère

Le 3 avril 2024, les élus du territoire rassemblés en Conseil Communautaire ont voté le budget pour l’année venir sans augmenter les impôts locaux.

Pourtant des opérations ambitieuses vont être lancées en 2024. La plus importante est la construction de la Maison du Mont Lozère, à la place de l’ancienne Poste du Pont de Montvert. Très attendue, elle sera un espace dédié à l’accueil des visiteurs, regroupant des espaces professionnels et des espaces d’exposition et de boutique en partenariat avec le Parc national des Cévennes, l’Entente Unesco et l’Office du Tourisme. Soutenu fortement par l’Etat, la Région Occitanie, et le Département de la Lozère, ce bâtiment exemplaire sera un élément structurant pour tout le territoire.

La seconde opération de taille qui sera lancée en 2024 est l’agrandissement de la maison de santé du Collet-Pont-Vialas sur son antenne du Pont de Montvert. L’objectif est de proposer des équipements regroupant les personnels de santé et de permettre des conditions idéales de soin pour les habitants. Les travaux de la maison de santé des Cévennes Lozériennes à Sainte Croix et Saint Etienne Vallée Française devraient aboutir d’ici la fin de l’année. Ces projets soutenus par l’ARS, sont possibles grâce au concours des fonds de l’Etat, de la Région Occitanie et l’Union Européen (FEDER).

La Communauté de Communes poursuivra avec détermination les orientations prises depuis sa création avec le financement du service d’accueil de la Petite Enfance des micro-crèches gérées par l’association Trait d’Union. Côté développement économique, la Communauté soutiendra un tourisme durable en finançant l’Office du Tourisme et impulsera une action importante de mise en réseau des sentiers de randonnée. Elle assurera aussi l’entretien de son immobilier d’entreprises et préparera les travaux d’agrandissement de la CUMA du Pendedis tout en réalisant les travaux nécessaires à la gestion des eaux usées. La station-service de Sainte Croix Vallée Française, la gestion du SPANC pour l’environnement sont aussi assurés.

Elle a aussi voté 67 000 euros de subvention au bénéficie des associations culturelles, sportives ou à caractère social et économique et 16 000 euros pour financer des projets et des sorties pour les établissements scolaires du territoire.

Enfin, le budget 2024 traduit pour la première fois le choix du transfert de la collecte des ordures ménagères au Syndicat Mixte Environnement Sud-Lozère au 31/12/2023.

Sous-catégories

KIOSQUE

Bulletin communautaire 1

Le Vent des Bancels n°130

Le Vent des Bancels n°131

À voir aussi

CG48 1

 


CG48 1

 


CG48 1

 


CG48 1

 

Publish modules to the "offcanvs" position.