• bandeau camille.jpg
  • felgerolles-emiliereydon.jpg
  • pont du tarn.jpg
  • runes.jpg
  • La vialasse.jpg
  • emilie reydon2.jpg
  • paysage.jpg
  • emilie reydon.jpg
white_info.png

NEWS

  • Quoi de 9

    Dates des prochaines permanences de l'association Quoi de 9 :

    Avicenne agenda 2017 05-06site

    Cliquez sur l'image pour télécharger l'agenda

     

cartecccml

Fraissinet de Lozère

 

Bonjour

 

Vous voici sur le site de la communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère et sur les informations concernant la commune de Fraissinet de Lozère.

Nous vous invitons à prendre connaissance d’un grand nombre d’informations disponible sur ce site. A l’aide de plusieurs liens signalés vous pourrez aussi télécharger les imprimés  qui vous sont nécessaires

(Permis de construire, CU, …).mairie logosite

Vous pourrez aussi passer sur les informations touristiques en découvrant le site de l’office du tourisme.

A l’heure où la mise en place du haut débit est en phase terminale, je souhaite une bonne navigation et surtout une bonne santé.

 

Jean-Pierre ALLIER, Maire de Fraissinet de Lozère.

 
 
 
 

 

 

La MairieLes elus2

Permanences : mardi & vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 15h

Avec le maire : vendredi de 10h30 à 12h.

Tel/fax : 04-66-45-88-39

Tel : 09-75-43-69-62

Courriel:   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 La situation géographique


 

La commune de Fraissinet de Lozère s'étend du Pic Finiels au Roc des Laubies jusqu'au Tarn. Exposée plein sud, à une altitude variant de  1699m à  650m, sur le flanc sud du Mont Lozère, massif granitique aux formes très arrondies, elle comprend les villages de Rûnes, Fraissinet de Lozère, la Brousse, Finialettes, Racoules, Les Clauzes, le Viala et une partie du village de Pont de Montvert (quartiers Bellevue, Plaisance, Pré du Moulin). D’une superficie de 3 858 ha dont 1/3 en zone centrale du Parc National des Cévennes, la commune a une population de 219 habitants (190 habitants lors du précédent recensement).

A 40 km de Mende par la RD 35, à 20 kms de Florac par la RD 598 et à 65 kms d’Alès par la route dite des crêtes, la commune possède un réseau de voie communale en bon état.


 

La situation administrative

Elle fait partie du Canton du Pont de Montvert,, de l’arrondissement de Florac, du département de la Lozère et de la Région Languedoc Roussillon.  Elle a adhérée à la Communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère et au Pays Cévennes

Retour haut de page

L’économie locale

 

Lire la suite...

Plan Local d'Urbanisme approuvé le 5 novembre 2015

plu